La gravité de ne pas compléter l'inclinaison et la prosternation

La gravité de ne pas compléter l'inclinaison et la prosternation durant la prière

 

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

 

D'après Nou'man Ibn Moura (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Que dites vous sur celui qui boit de l'alcool, le fornicateur et le voleur ? » et ceci a eu lieu avant que des peines prescrites ne soient révélées pour eux.
Ils ont dit: Allah et son Prophète sont plus savants.
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Ce sont des turpitudes, il y a pour elles un châtiment et le plus mauvais des vols est celui par lequel son auteur vole sa prière ».
Ils ont dit: Comment vole t-il sa prière ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il ne complète pas son inclinaison et sa prosternation (*) ».


(Rapporté par Malik et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°534)

(*) C'est à dire qu'il n'a pas fait l'acte complètement, qu'il s'est précipité et n'a pas tenu la position.

Ce hadith montre qu'il est obligatoire de tenir la position de l'inclinaison et de la prosternation dans la prière et de ne pas se précipiter.


عن النعمان بن مرة رضي الله عنه أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال : ما ترون في الشارب والزاني والسارق؟ وذلك قبل أن تنزل فيهم الحدود – قالوا: الله ورسوله أعلم. قال: هن فواحش وفيهن عقوبة وأسوأ السرقة الذي يسرق صلاته. قالوا: وكيف يسرق صلاته؟ قال: لا يتم ركوعها ولا سجودها 
(رواه مالك و حسنه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٥٣٤)
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site