L'athée et l'homme pieux

 

L'athée et l'homme pieux

 

Un jour, un homme pieux et versé dans la science religieuse fit connaissance avec un athée. Parlant un peu de tout, ils sont arrivé à débattre sur l`existence de Dieu.

L`homme athée, sur de lui, demanda des preuves et des arguments solides pour croire en un créateur. Alors, le croyant décida de reparler de ce sujet un autre jour, en fixant la date et le lieu du rendez-vous. Et comme lieu de rencontre, il avait choisi l`autre cote de la rivière.
Le jour du rendez-vous arriva, et l`athée a du attendre un bon bout de temps avant qu`il ne vit son ami arriver dans une barque.

Dès que ce dernier accosta, il lui présenta ses excuses
Et commença à lui expliquer la raison de ce retard :
« figure-toi, cher ami, que pendant que je cherchais un moyen pour traverser la rivière, j`aperçois, soudain des planches de bois de différentes dimensions surgir de nul part. Ces pièces étaient suivies par des centaines de boulons et de vis ainsi que des cordes et des ficelles. Le tout se posait pas loin de moi et s`assemblaient au fur et a mesure, jusqu’à l`épuisement de tous le matériel. »
« Et que vois-je devant moi? cette barque sur laquelle je suis venu au rendez-vous »


L`athée avec un large sourire lui dit “ voyons, tu te moques de moi. Comment une barque peut-elle se construire toute seule sans l`intervention de personne?”

“ Et bien, répondit le croyant, comment acceptes-tu le fait que des éléments de la nature puissent s`assembler dans un univers ou sur une même planète pour créer un monde bien ordonné, ou chaque élément joue un rôle indispensable et complémentaire, sans l`intervention d`un Créateur?”.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site