Questions des femmes

QUESTIONS FREQUEMMENT POSEES PAR LES FEMMES

Réponses du grand savant le shaykh IBN SÂLIH AL-'UTHAYMÎN

Edition Argumentée de quelques réponses de ses éminences, Le shaykb IBNU BÂZ et d'autres.

Traduit par Abdu R-Rahmân Hijâzî

Edition ALMADINA


Au nom d' Allah Le Tout Miséricordieux Le Très Miséricordieux

Introduction

Louange à Allah! C'est Allah que nous louons, nous Lui demandons aide et pardon, et nous Lui demandons de nous protéger contre le mal que nous nous faisons à nous-mêmes et contre les mauvaises actions que nous pouvons commettre. Celui qu' Allah met dans la bonne voie, nul ne peut l'égarer; celui qu' Allah égare, nul ne peut le remettre dans la bonne voie.

Je témoigne que nul n'est en droit d'être adore en dehors d'Allah, Unique sans associe, et je témoigne que Mohammad est le serviteur et l'envoyé d'Allah. Qu'Allah prie sur lui, sa famille, ses compagnons, et ceux qui les ont suivis et ont chemine sur leur voie jusqu' au Jour de la rétribution.

Le vrai musulman est celui qui cherche le jugement d' Allah et de Son envoyé dans toutes ses affaires, qu'il s'agisse de paroles ou d'actes, pour en suite s'y conformer.

Si [cette affaire] rentre dans le domaine du licite, il l’a fait sans se soucier des avis des gens. Si en revanche, c'est quelque chose d'illicite, il s' abstient de la faire, sans pour autant se soucier des réactions violentes des gens ni de leurs railleries. Il ne doit avoir de souci que d' observer la parole suivante du Très-Haut -pour ce qui est du licite-: Telles sont les nonnes d'Allah. Ne les transgressez pas et la parole suivante du Très-Haut -pour ce qui est de l'illicite- : ( Ce sont les normes d'Allah. Ne les serrez pas de trop près ) . Coran, al-baqara (S.2), 229.

Pour cela, nous vous présentons [chers lecteurs, chères lectrices] cette série de questions qui pourraient vous passer par l'esprit -ou du moins quelques-unes - et qui furent transmises à son éminence le shaykh Mohammad Ibn S.Illih Al-'Uthaymin -qu' Allah le rétribue Largement et nous fasse Bénéficier de son savoir !- qui a fait preuve de générosité en donnant des réponses satisfaisantes tout en les appuyant de preuves facilement assimilables.

Nous implorons Allah Le Très-Haut d'en faire béneficier les musulmans, Lui, Maitre merveilleux et sur Secourant. Louange à Allah, Seigneur des univers ! Qu' Allah prie sur le noble prophète, sa famille, tous ses compagnons sans exception, et leur donne paix et bénédiction.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site