Les vertus de la nuit du destin

Les vertus de la nuit du destin [Laylatul-Qadr]
Shaykh 'Abdullah Ibn Salih Al-Fawzan 


Abû Huraira a rapporté que le messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : 
« Quiconque accomplit la prière de nuit la nuit d'Al-Qadr avec Iman (la croyance ferme) et en cherchant la récompense aura tous ses péchés passés pardonnés. »
Al-Bukhari (4/2550 et Muslim (759) 

Ce hadith est la preuve de la vertu de la nuit d’Al-Qadr et d’y accomplir le qiyam. Et cela indique que c'est une grande nuit, qu'Allah a honoré et a rendu meilleure que mille mois en ce qui concerne sa bénédiction et les bénédictions des actes pieux qui y sont exécutés. Ainsi elle est meilleure que l'adoration de mille mois et c'est équivalent à quatre-vingt-trois ans et quatre mois. C’est pourquoi, quiconque accomplit le qiyam (la prière de nuit) avec la vraie foi et en cherchant la récompense, sera pardonné de ses péchés passés. Il y a certains versets concernant cette vertu :

« Nous l’avons fait descendre en une nuit bénie, Nous sommes en vérité Celui qui avertit, durant laquelle est décidé tout ordre sage »
[sourate Ad-Dukhan : 3-4] 
Donc, c'est "une nuit bénie", cela signifie qu’elle possède beaucoup de bien et de bénédiction en raison de son mérite et la grande récompense qui attend celui qui y fait des bonnes actions. Parmi ses bénédictions, est qu'Allah y a révélé le Qur'an. Allah dit :

« Nous l’avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d’Al-Qadr. Et qui te dira ce qu’est la nuit d’Al-Qadr ? La nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit,par permission de leur Seigneur pour tout ordre. Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube. »
[sourate Al-Qadr : 1-5] 

Ibn Kathir a dit concernant la Parole d'Allah : « descendent les Anges ainsi que l’Esprit » : « Cela signifie que la descente des anges augmente pendant cette nuit en raison de la quantité énorme de ses bénédictions. Et les anges descendent avec la descente de bénédiction et miséricorde, de même qu'ils descendent quand le Qur'an est récité et entourent les assises dans lesquelles Allah est évoqué et étendent leurs ailes sur le vrai chercheur de science, montrant du respect pour lui. » Tafsir Ibn Kathir : (8/465) 

Cette nuit arrive seulement pendant Ramadan, puisqu'Allah y a révélé le Qur'an. Il nous informe que sa révélation est arrivée pendant le mois de Ramadan dans Sa Parole : « Nous l’avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d’Al-Qadr »

Et Sa Parole : « (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été révélé» [sourate Al-Baqara : 185]

Cela signifie que la révélation d'Allah à Son prophète Muhammad a commencé (pendant ce mois).

La Parole d'Allah : "Laylatul-Qadr" est une indication de l'honneur et de la position de cette nuit, comme il est dit : « Telle personne a un grand Qadr ». La conjonction "de la nuit" à Al-Qadr est la jonction d'une particularité descriptive, ainsi cela signifie "une nuit honorable". Le mot "Al-Qadr" peut aussi faire référence à l’ordonnancement et à la disposition des affaires. Ainsi, sa jonction au mot "la nuit" dénoterait un lieu ou un temps. Donc cela signifierait « la nuit dans laquelle tout ce qui arrivera l’année suivante est décrété. ».

Comme dans la Parole d'Allah :

« durant laquelle est décidé tout ordre sage » [sourate Ad-Dukhan : 4]

Qatada a dit à ce sujet : « En cela (la nuit d’Al-Qadr) est là décrété toute chose de l'année (prochaine) » Rapporté par At-Tabari dans son Tafsir (25/65) et par Al-Baihaqi dans son livre Fada'il-ul-Awqat (pg. 216). Sa chaîne de narration est sahih. et Ibn Al-Qayim dit que c'est l'avis correct. Voir Shifa'-ul-'Alil d'Ibn Qayim (p. 42)

Ce qui semble le plus correct est qu'il n'y a rien qui limite la possibilité de ces deux compréhensions et Allah est plus savant.

Sa parole: « avec Iman » signifie avec la conviction ferme dans ce qu'Allah a préparé pour ceux qui sont debout dans la prière pendant cette nuit magnifique. Et « cherchant la récompense » signifie chercher la récompense et l'accomplissement de la récompense.

Ainsi, c'est une grande nuit, qu'Allah a choisi pour commencer la révélation du Qur'an. Donc le musulman doit reconnaître sa grande valeur, en la préservant et en la passant dans l'adoration, en ayant une ferme conviction et en recherchant la récompense d'Allah, afin qu'Allah puisse pardonner tous ses péchés précédents. C'est pourquoi le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) nous a avertis contre le fait de ne pas tenir compte cette nuit et d’être négligent dans le fait de la passer dans l'adoration, car le musulman serait privé de son bien.

Abu Huraira a rapporté que le messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Ramadan vous est venu - un mois béni. Allah vous a rendu obligatoire son jeûne. Pendant ce mois, les portes de ciel sont ouvertes, les portes du Feu de l'enfer sont fermées et les mauvais djinns sont enchaînés. À Allah appartient une nuit (de ce mois), qui est meilleure que mille mois. Quiconque est privé de son bien, a été privé (de tout le bien). » Ce hadith est rapporté par Ahmad et An-Nasa'i. Voir la vérification d'Ahmad Sakir du Musnad (n°7148) et Sahih At-Targhib wat-Tarhib de shaykh Al-Albani (1490) de même que Tamam-ul-Manna (395)

Le musulman doit invoquer beaucoup pendants les nuits dans lesquelles la nuit d'Al-Qadr est cherchée. Et il doit invoquer avec ce que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a enseigné à 'Aisha (radiallahu ‘anha), quand elle lui a demandé : « Et si je sais sur quelle nuit la nuit d'Al-Qadr arrive, que dois-je dire ? » Donc il a dit : « Dis : ô Allah, en effet Tu es le Tout-Pardonneur. Tu aimes le pardon, alors pardonne-moi. » Rapporté par At-Tirmidhi et Ibn Maja avec une chaîne authentique. [Note du traducteur: la supplication translittérée de l'arabe est: « Allahumma Innaka 'Afuwwun Tuhibbul-'Afwa Fa'affu 'anni »]

Ibn Kathir a dit : « Il est recommandé d’invoquer beaucoup à tout moment et plus que cela pendant le mois de Ramadan, les dix derniers jours et les jours impairs. Et on recommande fortement d'augmenter l'invocation avec cette supplication : « ô Allah, en effet Tu es le Tout-Pardonneur. Tu aimes le pardon, alors pardonne-moi. » Tafsir Ibn Kathir : 8/472

 

Pouquoi la nuit du Destin (Laylat el Qadr) serait le 27ème jour ?

 

La Nuit de la Puissance ou Destin est une nuit extrêmement importante pour les Musulmans. C’est la nuit lors de laquelle notre code de conduite, le Saint Quran, a été révélé du Seigneur de l’Univers au Prophète Muhammad. Le Quran a été révélé au Ramadan (2:185), et traditionnellement les Musulmans célèbrent la Nuit de la Puissance à la 27ème nuit de Ramadan.

Dieu décrit cette nuit comme étant meilleure que mille mois. Durant cette nuit, les anges et l’Esprit descendent, par la volonté de Dieu, pour exécuter chaque commandement (97:1-5).

Parce que la Nuit de la Puissance est une nuit tellement spéciale, les Musulmans (Soumis) qui veulent gagner un crédit de droiture supplémentaire passe la nuit à commémorer Dieu le Tout-Puissant en privé ou bien dans une mosquée avec d’autres Musulmans. Il y a également certains Musulmans qui se retirent à la mosquée les dix derniers jours du Ramadan pour profiter de l’occasion des bénédictions de Dieu supplémentaires et pour augmenter leur foi en la soumission.

Bien que la Nuit de la Puissance tombe la 27ème nuit de Ramadan, les suiveurs des innovations sataniques ne sont jamais au sujet de ceci. Ils ont leurs propres livres qu’ils suivent à côté du Quran connu sous le nom de hadiths (dires attribués au prophète). Dans un d’eux, Sahih Bukhary, il est déclaré que le prophète et ses compagnons connaissaient la nuit précise, mais que plus tard Dieu a fait qu’elle a été oubliée. Dans un autre hadith encore, il est rapporté que la « Nuit de la Puissance » continue à changer d’une année à l’autre, peu importe ce que cela signifie.

Les vrais Musulmans ont toujours confiance en leur Seigneur, et sont sûrs que jamais Il ne les trompera. Quand Dieu Tout-Puissant nous informe dans Son Hadith le plus authentique  que “nous n’avons rien oublié dans ce livre” (6:38), ils savent que tout ce dont ils ont besoin se trouve dans cette révélation divine. Pour cette raison, et bien avant la découverte du code divin de 19 par le Dc. Rashad Khalifa, les érudits musulmans ont recherché la date exacte de la « Nuit de la Puissance » or Laylat Al Qadr dans le Quran.

Certains ont vu des signes dans la Sourate 97 "Al Qadr." Il est intéressant de voir que Dieu a mentionné "Laylat Al Qadr" (La nuit de la Puissance), une phrase qui se compose de 9 lettres arabes, exactement trois fois, en 97 : 1, 2 et 3. Le signe était que 9x3=27, ce qui signifie que c’est la 27ème nuit du Ramadan.

D’autres chercheurs Musulmans ont remarqué que la Sourate 97 se compose exactement de 30 mots arabes, comme si cela faisait référence aux jours du mois. Si vous commencez à compter les mots, vous trouverez alors que le 27ème mot est « elle », comme si Dieu nous disait que la 27ème nuit de Ramadan est « elle ».

La Confirmation mathématique

Le code de 19, cependant, sert à authentifier toute information que l’on extrait du livre de Dieu. Il nous aide également à mettre de côté toutes spéculations concernant l’apparition exacte de cette nuit. Le code divin définit la vraie date de la nuit de la puissance comme suit :

La valeur gématrique ou numérique de "Laylat Al Qadr" est 410. Les neuf lettres arabes qui composent cette phrase ont les valeurs suivantes (les lettres montrées sont les équivalents en français):

L=30, Y=10, L=30, T=5, A=1, L=30, Q=100, D=4, R=200

Si nous additionnons 410, le total des nombres ci-dessus, plus le numéro de la sourate (97) et les numéros des versets dans lesquels "Laylat Al Qadr" apparaît (1, 2, 3), nous obtenons

410 + 97 + 1 + 2 + 3 = 513, or 19 x 27.

Dieu soit loué.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site